750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 12:23

J'étais partie pour faire des courgettes toutes bêtes avec de l'ebly. Et puis j'ai rajouté du curry. Et puis ... j'ai pensé qu'il fallait que je finisse la crème de coco que j'utilise pour mes cheveux. Alors ça a donné un "coco-curry de courgettes", mais pas avec du riz. Avec de l'ebly, parce qu'on a déjà mangé une salade de riz dans la semaine, alors faut changer un peu !

P1020770.JPG

Ingrédients  pour 3-4:

- 300g d'Ebly (grains de blé, si vous préférez)

- 4 petites courgettes

- curry

- huile d'olive

- une brique de crème de coco

 

 

Préparation : 10 minutes - cuisson : 30 minutes

  • Commencer par faire cuire le blé. Pendant la cuisson, rincer les courgettes et les couper en petits cubes. Si besoin, pour limiter l'amertume des courgettes, les éplucher d'abord. Mettre une grande poele sur le feu, ajouter de l'huile d'olive et du curry pour le griller un peu, puis mettre les courgettes à feu moyen. Faire saisir les courgettes en remuant régulièrement pour qu'elles n'accrochent pas.
  • Egoutter le blé dès qu'il est cuit. Le rincer à l'eau chaude et le mettre en attente.
  • Lorsque les courgettes sont un peu grillées, mais encore fermes, ajouter la moitié de la brique de crème. Mélanger et ajouter le blé. Mélanger de nouveau, goûter et rectifier l'assaisonement. Sevir rapidement.

Bonnes vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.