750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 09:00

Avant, je cuisinais avec un vieux couteau à steack et le couteau à pain. Pratique, pour couper une courge, n'est-ce-pas ?

Un jour, j'en ai eu marre de limiter mes recettes ... Alors, je me suis acheté un couteau. Puis deux, puis trois.

Cet été, je suis allée plus loin : Je me suis acheté un fusil.

.

.

.

.

.

Non, pas une arme à feu ! Un truc pour aiguiser les couteaux !

Donc, pour faire ma popotte, voici mes outils :

P1010406

  • Un couteau d'office à lame de 8 cm (gagné avec du saucisson, il date de mon époque carnivore)
  • Un couteau d'office à lame de 11 cm
  • Un couteau à viande à manche en plastique (léger) et lame de 16 cm
  • Un couteau à viande à manche métal (plus lourd) et lame de 20 cm
  • et mon fameux fusil !

P1010409.JPG

Pour ce matériel, je n'achète pas en vente directe, ou sur internet, ou sur M6 boutique (ça existe encore, M6 boutique ?). Tous mes couteaux viennent de Carrefour, sauf le couteau d'office et le fusil que j'ai achetés chez Ecotel.

Et oui ! C'est bon à savoir ! Ecotel, c'est le METRO version équipement. Pas de nourriture là-bas, mais de la vaisselle, des casseroles, des tables et chaises de bar, etc. Et contrairement à METRO, Ecotel est ouvert au public. Elle est pas belle, la vie ?!

Je dois l'avouer, mon couteau préféré est celui qui vient de chez Ecotel. La prise en main est confortable, et ça me rappelle le bon vieux temps où je piquais les couteaux de la malette de cuisinier du mari de ma mère. Un petit passage au fusil et hop ! Je coupe mes tomates en belles tranches très fines sans les éplucher.  Y'a pas à dire, un couteau qui coupe, c'est quand même la base !

 

Chez Ecotel, j'ai aussi trouvé mes poêles à frire (De Buyer), moins cher que sur Internet. Donc le rapport qualité-prix est très bon (11 euros le couteau d'office, 15 € le fusil). J'ai aussi repéré l'appareil à Reblochonnade de mes rêves, moins cher que partout ailleurs. Un jour, il sera mien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.