750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 08:49

Cette recette-là, je l'ai trouvée chez Côtéflexi (une collègue Demarle). on en avait parlé en rencontre réseau, et du coup je l'ai faite, mais en portions individuelles. Et pour faire les contenants individuels, j'ai recyclé des pots de crème caramel en verre (pots que j'avais déjà recyclé pour faire les bougeoir de mon mariage il y a moultes années). Et oui ! Recycler, c'est bien, mais le multi-recyclage, c'est mieux !!

 

Bref, une fois mes petits pots lavés, rincés et séchés, voilà comment j'ai fait :

P1020150.JPG

Ingrédients pour 8 pots :

- 500g de lait entier (1/2 L)

- 4 oeufs

- 1/2 bouchon d'arôme de vanille acheté à la COOP bio ou chez Satoriz

- du sucre pour le caramel

 

Préparation : 10 minutes à peu près ? - cuisson : environ 40 minutes en tout - Repos : oui...

  • Mettre le lait, les oeufs et la vanille dans le bol. Faire cuire 3 minutes à 100°, vitesse 4.
  • Verser dans les petits moules. Mettre 1L d'eau dans le bol. Clipser le cuit-vapeur du robot. installer 2 pots dans le cuit-vapeur, puis mettre le panier et y disposer les 6 pots restants. Fermer la bête.
  • Faire cuire 25 minutes à 120° vitesse 3.
  • Quand c'est cuit, sortir les pots du cuit-vapeur et les mettre àà côté de la plaque de cuisson. Si besoin, éponger l'eau condensée sur les pots avec du papier absorbant.
  • Préparer le caramel : du sucre dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ce qu'il roussisse, puis en verser un peu dans chaque moule.
  • Quand le tout a bien refroidi, couvrir avec du cellophane et conserver au frigo. Manger dans les 2 ou 3 jours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.