750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:10

 

Youpi ! C'est le printemps ! On sort ENFIN des recettes carottes/poireaux/choux/patates !!!

L'autre jour, j'ai servi des asperges vertes à la mayo et oh surprise ! Sale gosse a aimé. Du coup j'ai eu envie d'essayer les asperges cuisinées autrement pour voir si elle aime toujours.

L'idée de base : Faire des asperges grillées et les servir en flan, avec du parmesan. J'aurai voulu mettre aussi des petits cubes de tomates, mais ça n'aurait pas pu rentrer dans mes empreintes à mini-muffins. Du coup, j'ai mis les tomates en salade pour accompagner.

P1020024.JPG

 

Ingrédients pour 20 à 25 mini-flans :

- 5 oeufs

- 20cl de crème entière

- 1 grosse cuillère à soupe de farine

- 1 botte d'asperge

- du parmesan

- sel, poivre

 

Préparation : 30 minutes - cuisson : 2 fois 15 minutes

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Commencer par préparer les asperges : Les nettoyer, les éplucher et les couper en fines rondelles (conserver les têtes entières). Faire cuire à la vapeur 15 minutes pour qu'elles restent fermes.
  • Pendant ce temps, préparer le flan : Battre les oeufs avec la crème et la farine. Assaisonner.
  • Une fois les asperges cuites, les faire revenir dans une poêle généreusement graissée à l'huile d'olive.

P1020018.JPG

  • Répartir les asperges dans les empreintes. Garder les têtes pour la déco. Ajouter des copeaux de parmesan. Puis verser la préparation par-dessus asperges et parmesan. Poser les têtes sur les flans en croisant les doigts pour qu'elles ne coulent pas.

P1020020.JPG

P1020021.JPG

  • Faire cuire 15 à 20 minutes. Servir chaud.

 

Astuce : On peut séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige pour obtenir des flans plus mousseux.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.