750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 18:00

J'en avais marre des samoussas achetés chez Auchan. Alors après quelques recherches sur le web et quelques décorticages de samoussas tout prêts, je me suis lancée.

 P1020107.JPG

J'ai commencé par faire précuire les légumes à la vapeur (au Cook'in, mais vous vous en doutiez !). Ensuite je les ai fait revenir à la poêle avec des épices. Voici la démarche en plus précis :

 

Ingrédients pour 12 samoussas :

- 2 petites pommes de terre

- 1 tasse de petits pois

- 1 carotte

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 càc de curry

- 1 pincée de graines de cumin

- 2 càc d'épices tandoori

- 1 pincée de gingembre en poudre

- 4 feuilles de brick

- 1 jaune d'oeuf

 

Préparation : 40 minutes - cuisson : 20 minutes + 10 minutes

  • Eplucher patates + carottes et couper en petits cubes. Bien rincer et rincer également le spetits pois. Disposer carottes, patates et petits pois dans le cuit-vapeur du Cook'in. Mettre 800g d'eau dans le bol, clipser le Cook'in par-dessus et faire cuire 20 minutes à 120° (ou faites cuire dans un cuit-vapeur 20 minutes. Evitez la cocotte-minute qui risque de trop cuire).
  • Emincez l'oignon. Epluchez l'ail et coupez-le en petits morceaux. Faites revenir ail et oignon dans une poêle avec de l'huile d'olive et les graines de cumin. Ajoutez ensuite les légumes et faites-les dorer sans les assècher. En fin de cuisson, ajoutez le curry, le gingembre et les épices tandoori.Pendant la cuisson, écraser les légumes pour éliminer tous les gros morceaux.

P1020097.JPG

  • Sortir les feuilles de brick du frigo et les couper en 3 bandes. Répartir la garniture en triangle sur les bandes et plier de façon à bien les fermer. La garniture ne doit pas pouvoir se sauver (voir photos). Souder les samoussas à l'aide de jaune d'oeuf.

P1020102.JPG

P1020099.JPG

P1020100.JPG

  • Faire rissoler dans l'huile et savourer chaud, accompagné d'une sauce aigre-douce.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.