750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 12:06

Je l'ai évoqué ici et là, alors voilà, maintenant, je vous le présente :

 

Cook'in est un assistant culinaire, autrement dit un robot qui assure un certain nombre de fonctions et remplace pas mal d'appareils. Il pèse, cuit à l'eau, mijote, fait revenir, cuit à la vapeur, moud, concasse, hache, mixe, émulsionne, fouette et pétrit.

En gros, pour vous donner une petite idée, avec ce robot je fais mes pâtes à pain, mes pâtes feuilletées, mes smoothies, mes sorbets, mon sucre glace, ma poudre de noix. Je fais revenir mes oignons, je cuis mes sauces tomates, mes patates, mon riz, mes légumes. Je fais des îles flottantes (sans cuire mes blancs dans l'eau puisque c'est le robot qui s'en charge), des yaourts, des flans aux oeufs, des crèmes dessert, des légumes mijotés, de la chantilly, des oeufs à la neige ... Ceux qui ne sont pas végétariens pourront également cuire viandes et poissons.

P1020086

Balancée comme ça, la liste semble assez confuse, mais c'est parce que le robot m'aide pour tellement de choses que j'ai du mal à dire lesquelles. En gros, sur la bête, il y a une minuterie, un thermostat, un sélecteur de vitesse de rotation des couteaux, une touche balance, une touche pétrin et une touche "turbo". Avec tout ça et les explications d'une conseillère, on comprend vite comment exploiter au mieux l'assistant culinaire.

 

Vous allez me dire que j'avais déjà un thermomix, alors pourquoi ai-je changé ?

Le thermomix était vieux, je ne voulais pas en acheter un neuf à cause du cuit-vapeur qui contenait à mon sens trop de plastique (et surtout le couvercle qui est en polycarbonate).  Lorsque j'ai vu le Cook'in à l'oeuvre l'hiver dernier, je me suis dit :"Un jour, il sera mien".

En plus il est beau et il va super bien avec ma cuisine en inox ! Du coup, vu que je suis devenue conseillère Guy Demarle, j'en profite pour le proposer à la vente.

 

Voilà pour la petite histoire. Comme d'hab', si vous êtes intéressés, contactez-moi. Et j'en profite pour vous rappeler que jusqu'au 16 juillet 2012, vous pouvez bénéficier de l'offre "10 fois sans frais".

 

Allez, je vous laisse, Cook'in et moi, on va faire des Lemon Curd !

Dossier-Credit-offre-anniversaire-10x-sans-frais.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Est-il aussi bruyant que le thermomix ou ont-ils réussi à limiter ce problème avec ce nouvel appareil. Bravo pour votre blog et votre manière de rédiger avec beaucoup d'humour. Cordialement. Véro
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je trouve le Cook'in moins bruyant que le Thermomix. Mais c'est vraiment subjectif. Il est moins bruyant que le TM21, ça c'est évident, mais pour le TM31, je n'ai pas pu faire de<br /> mesure de bruit car je n'ai pas de sonomètre. Sans sonomètre, je ne peux pas me prononcer. Dans tous les cas, je préfère de loin le bruit du Cook'in car celui du TM31 monte dans les aïgus, ce qui<br /> le rend beaucoup plus désagréable à mon oreille. Et plus on augmente la vitesse de rotation des couteaux du TM31, plus ce bruit est aïgu.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.