750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 08:50

Bon, voilà, c'est fait. Hier matin, sale gosse a repris le chemin de l'école.

Je ne vais pas me plaindre, la nouvelle école maternelle vient d'ouvrir, et maintenant je peux emmener ma fille à pied. Je prends le chien en laisse pour une petite promenade et hop ! Je fais d'une pierre deux coups. Si l'on oublie le fait que l'école n'est pas finie et que les 2 classes sont ouvertes, l'une dans la salle d'activités, l'autre dans la cantine, on peut considérer que cette rentrée est réussie.

P1010291.JPG

Oui, mais moi, la rentrée, j'aime pas ça ! Ca m'a toujours mis le cafard. En plus hier matin, il pleuvait, histoire de bien enfoncer le clou. Alors pour me consoler, et parce que j'avais du monde au goûter, j'ai tenté la recette de Christhummm :

Pour un premier essai, je n'ai rien changé à la recette. Je n'avais jamais fait des chouquettes de ma vie car sans thermomix, il parait que c'est galère à faire. Avec le robot, ça se fait les doigts dans le nez !

Pour l'occasion, j'ai investi dans une poche à douille. Il me reste à maitriser l'engin. Mes chouquettes, bien que agréables au goût, avaient une curieuse ressemblance avec les crottes de mon chien. Et puis elles sont un peu trop cuites. 1/2 heure de cuisson, c'était un peu trop. Voyez plutôt :

P1010292.JPG

Pourtant, crues, elles ressemblaient à quelque chose ... à peu près en tout cas. Si j'envisage de faire des chouquettes fourrées à la crème (punaise, j'en salive d'avance !), il va falloir beaucoup d'entrainement - donc beaucoup de chouquettes aux goûters !

Allez, aujourd'hui, j'essaye d'adapter ma recette de brioche au thermomix !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Elles sont sympas tes chouquettes. Pour éviter les "tortillons" il suffit de faire des petites boules (avec les cuillères peut-etre...LOL)en tout cas à tester même si on a pas le thermomix, en<br /> adaptant la recette classique de la pâte à choux...(système D)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé oui ... Le système D existe aussi dans l'autre sens. Là, je tente ma vieille recette de brioche que j'avais déjà adaptée il y a fort longtemps pour ma machine à pain.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.