750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 15:58


P1010311.JPGL'idée m'est venue le jour où sale gosse a invité sa copine un mercredi après-midi. J'allais préparer un goûter sympa quand blondinette me dit :"Je suis allergique au lait de vache". Ok, donc, pas de chouquettes ! J'ai donc trouvé vite fait une recette de cookies sans beurre.

Le goûter ayant été apprécié par tous (y compris les parents), l'idée de faire d'autres biscuits a fait son chemin. Voici donc une recette sortie de mon imagination. J'ai juste essayé de comprendre la structure d'un biscuit suivant ce qu'on met dedans et ça donne ça :

 

Ingrédients : pour une 15 aine de biscuits

- 200g de farine

- 30g de sucre (roux si vous avez)

- 1 cac de bicarbonate de soude

- 1/2 cac de canelle

- 1/2 citron (zeste et jus)

- 1 oeuf

- 1 à 2 cas d'huile de pépin de raisin (ou autre huile au goût neutre)

- amandes effilées pour la déco

 

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 15 minutes

  • Préchauffer le four à 180 ° 
  • Dans un saladier, bien mélanger farine, sucre, bicarbonate de soude, canelle et zeste de citron.
  • Faire un puit, ajouter l'oeuf battu, le jus de citron et 2 cuillères à soupe d'huile. Bien mélanger. Ajouter une troisième cuillère d'huile si besoin.
  • Sur une "silpat" ou du papier sulfurisé dans une plaque de four, étaler la pâte et découper à l'emporte-pièces des formes sympas (on peut aussi faire sans, ça se façonne assez bien).
  • Faire cuire 15 minutes au four, sur le deuxième rang pour que les biscuits soient proches de la résistance supérieure (pas trop non plus, si vous avez une silpat !). Au besoin, mettez un coup de chaleur tournante en cours de cuisson.

P1010307.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.