750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 09:00

P1010283L'idée m'est venue alors que sale gosse sortait tout juste d'une méchante gastro - le genre de gastro qui fait peur au médecin et vous fait passer pour une mauvaise mère parce que, forcément, si le gamin est si mal, c'est que ça fait une bonne semaine que vous le laissez agoniser sans rien faire.

Bref, sale gosse sortait de sa gastro, commençait à avoir bien faim, mais était toujours sous le régime "féculents-carottes-bananes-et-c'est-tout". J'ai eu donc l'idée de faire des patates et des carottes (encore !) mais d'une façon un peu plus originale, histoire de ne pas avoir la soupe à la grimace à midi.

 

 

Ingrédients : pour 30 chouquettes

- 4 patates assez grosses

- 1 carotte

- 2 oeufs

- éventuellement un peu de farine

- 1 gousse d'ail

- de la noix de muscade

- 1 pincée de sel

- 1 poche à douilles

 

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 30 minutes

  •  Eplucher les patates et la carotte. Couper en petits morceaux, bien rincer à l'eau claire et faire cuire à la vapeur 20 bonnes minutes.
  • Battre les oeufs, ajouter l'ail pressé, la muscade et le sel. Ecraser les patates et la carotte et bien mélanger.

    P1010287

  • Mettre le four en préchauffe à 200°c. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four ou utiliser une plaque de cuisson "silpat".
  • Transférer le mélange dans une poche à douilles et former des "meringues" sur la plaque. Enfourner 10 minutes.
  • Servir avec une salade verte et/ou une salade de tomates. On peut aussi les servir en amuse-bouche avec de la confiture d'oignons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.