750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 09:00

Vous avez déjà épluché des tomates ? Moi j'avais laissé tomber. Non pas que je sois douillette, mais quand même, passer 20 minutes à se crâmer les doigts pour 3 tomates, ça dissuade ! Pourtant, j'adore les tomates. J'aime faire des salades de tomates sans peau, ou des sauces tomates pour mes pizzas. Le jour où j'ai décidé que j'avais assez effacé mes empreintes digitales à l'eau bouillante, j'ai dû me restreindre aux tomates en peau. Triste programme !

 

Là intervient ma voisine bien-aimée : "Pourquoi tu n'achète pas un éplucheur à tomates ?"

Ben oui, pourquoi ma bonne dame ?! Et où qu'on trouve ça ? Chez Tupperware, of course !

Pour la bonne cause, malgré mes préjugés sur les "réunions de bonnes femmes" (rendons-nous à l'évidence, je SUIS une bonne femme !), je me suis pointée à une réunion un atelier culinaire avec la ferme intention d'acheter l'objet en question.

P1010044 

Un éplucheur à tomates, à quoi ça ressemble ? Principalement à un économe. Il possède 2 lames qui basculent, une lisse et une dentelée. Hop ! Par magie, l'économe classique se transforme en éplucheur à tomates ! Il est redoutablement bien aiguisé, les ongles fragiles se méfieront de lui ... une seconde d'inatention et la bête joue les coupe-ongles !

 

J'ai déjà expérimenté l'épluchage de tomates, aubergines, pêches, mangues, kiwis. Il faut avouer que c'est bien pratique, quand même !

 

On trouve certainement l'outil ailleurs que chez Tupperware, mais celui-ci, en plus d'être bi-usage, est d'une jolie couleur rouge-rose, et le manche est assez large. Il tient bien dans la main. Et les dents sont bien pointues ... elles devraient résister quelques années à mon usage intensif avant de rendre l'âme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je confirme ! Il existe ailleurs que chez Tupp' ! ;-)<br /> J'ai fait cette découverte l'année dernière et je crois que c'est une des meilleures trouvailles !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.