750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 21:24

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être vulgaire. Ca vous promet le retour d'une Ludivine en grande forme ? Allez, quelques nouvelles de môa, ma famille, ma maison, tout ça ... J'ai le droit, c'est MON blog !

 

Ca fait maintenant presque 10 mois que nous vivons dans notre nouvelle maison. Plus grand, plus de terrain, pas de mitoyenneté, tout ça. Clairement, notre nouveau cocon est le terrain de jeu idéal pour mon job d'assistante maternelle (à part la cuisine, neuve mais à chier). A tel point que si tout le monde n'avait pas su dans mon entourage que je me suis payée 1 an et demi de démarches en PMA (un échec retentissant, cette histoire, d'ailleurs), y'aurait certainement eu des imbéciles pour me dire : "Alors, maintenant, vous allez faire le petit deuxième ?"

 

Evidemment, maintenant que ce n'était plus le moment ... On s'est pas méfiés, et ça nous est tombé dessus (le premier qui dit que c'est justement parce que on n'y pensait plus, je l'étrangle ! C'est un coup de bol, et vu la tronche de mon dossier médical, un coup de bol comme ça, j'aurai dû jouer au Loto !). Bref, maintenant je peux le clamer haut et fort : Sale gosse va bientôt devenir "Sale grande soeur". Si tout va bien, Sale p'tit frangin va arriver mi-août.

 

baby-s-feeries.jpg

Photo prise début mars par Marion

 

Sale petit frangin, tout comme sa soeur, commence déjà à faire faire des cheveux blancs à sa mère. Je ne travaille plus depuis mi-mars, et depuis ce week-end, j'ai même plus le droit de prendre la voiture. Pour le moment, je peux encore cuisiner. Et marcher un peu. Et lire, aussi.

 

Bref, mon blog va reprendre du service (jusqu'à la fin de la grossesse, si tout va bien). Projets en cours d'étude : Toujours la boulangerie, les pâtes levées, tout ça ... Je vais peut-être recommencer les recettes de cakes, j'en ai pas fait depuis mon adolescence. Mais en version bouchées. Et si vous êtes sages et que mon col ne s'ouvre pas, je vous parlerai de ma passion pour le risotto.

 

En attendant, permettez- moi de partager avec vous cet article trouvé dans le canard enchaîné du 23 avril 2014 :

Fuck-Roundup.jpg

 

A ceux qui se moquent encore de "tous ces gens qui mangent bio alors que le bio c'est de la connerie", j'ai envie de dire ... : C'est article vous fait mal ? Bien fait ! On vous avait prévenu !

Après les effets cancérigènes, les troubles de la reproduction, les dégradations de l'ADN, et j'en passe ... on en rajoute un peu. Si je parle souvent du goût de l'alimentation bio au lieu de parler des dangers de l'agriculture dite "conventionnelle", c'est parce que je tiens un forum de cuisine, et qu'ici, c'est le goût qui intéresse. Et surtout, si je passe mon temps à dire que ce qu'on mange depuis les années 70 nous intoxique, je vais passer pour "une de ces babas cools qui mangent des graines, roulent à vélo et portent des jupons à fleurs".

 

Pour conclure, je dirais : Des graines, oui, mais sans pesticide, merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou bichette, oh oui sois vulgos j'aime ça! LOL<br /> Non sans rire bon courage avec bébé2 et ton assignation a domicile. Bisous!
Répondre

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.