750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 07:02

Quand j'étais ado, je ne comprenais pas pourquoi on vendait parfois les carottes avec leur fanes, plus chères, alors qu'on se retrouvait avec une broussaille encombrante dans le frigo. Et un jour, la révélation : Les fanes, ça se cuisine. Oui, je sais, vous le saviez tous, sauf moi !

Aujourd'hui, je suis grande et moi aussi je partage le grand secret de l'utilisation de la broussaille qui traine dans le frigo. De temps en temps, j'achète des carottes avec leur fanes et je fais une quiche.

P1040079.JPGII

 

Ingrédients :

- une "botte" de fanes de carottes

- 6 oeufs

- 40 cl de crème fraiche

- poivre, sel

- 300g de farine

- 150g de beurre

- 50 ml d'eau

 

Préparation : 30 minutes - repos : 30 minutes - cuisson : 40 minutes

  • Commencer par préparer la pâte : Mettre la farine et 1 càc de sel dans une jatte. Couper le beurre en petits morceaux et malaxer consciencieusement. Ajouter ensuite 1 oeuf et l'eau et bien pétrir (vous pouvez le faire au robot). Puis filmer la pâte et la laisser reposer 1/2 au frais.
  • Pendant ce temps, rincer les fanes et les ciseler finement. Préparer le fond de quiche dans un cul de poule avec les 5 oeufs restant, la crème fraiche, du sel et du poivre. Réserver.
  • Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Prendre la pâte et l'étaler dans un plat (il en restera). Disposer les fanes, puis arroser avec le fond de quiche. Enfourner pour 40 minutes environ en surveillant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.