750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 19:00

Le choux-fleur, c'est l'un un légume que je n'ai jamais réussi à manger cuit. Donc, chez les david, on le mangeait cru, trempé dans un peu de mayo ou de sauce au fromage (ou trempé dans rien aussi, mais ça c'est quand on picore dans le frigo).

Aujourd'hui, je me suis souvenue d'un velouté délicieux que j'avais goûté dans un restaurant, en bouffe avec la boite dans laquelle je bossais - dans une vie antérieure.

 

Ingrédients :

- 1/2 petit choux-fleur

- 4 ou 5 patates moyennes

- 1 petit pot de crème fraiche

- cumin

- sel

- poivre moulu fin

 

Préparation : 15 minutes - cuisson : 30 minutes

  • laver les légumes, éplucher et couper les légumes en petits morceaux. Les faire cuire à la vapeur avec une cuillère à café de cumin pendant 30 minutes.
  • Mixer ensuite longuement (avec un blender ou le Cook'in) et ajouter  éventuellement de l'eau pour que le velouté  soit suffisament liquide.
  • Ajouter du sel et pas mal de poivre pour relever le plat, de la crème fraiche en pot (plus épaisse et plus de goût) et bien mélanger.
  • Servir chaud.

 

Astuce : On peut monter la crème, salée et poivrée, en chantilly que l'on pose sur les soupes servies en verrines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un vrai délice!
Répondre
D
mmmm!!!<br /> <br /> Nous on le fait au curry ce velouté<br /> le curry de chou fleur c'est juste divin aussi!
Répondre
L
<br /> <br /> Ha au curry, c'est une bonne idée, ça !<br /> <br /> <br /> Du curry, j'en mets partout, mais j'ai pas encore essayé dans le choux-fleur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.