750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:00

Vite ! Une recette qui apporte du soleil ! Et du soleil, on a bien besoin, vu l'été de merde pluvieux qu'on a subi cette année. Du coup, pour compenser, je vous propose l'une de mes recettes préférées de l'été : Le taboulé.

 P1010063.JPG

Ingrédients :

- 300g de semoule

- 4 grosses tomates

- 1 concombre

- 1/2 poivron

- 2 oignons

- 2 citrons

- 1/2 bouquet de persil

- 1/2 bouquet de menthe

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 poignée de raisins secs

- 1 poignée de pois chiches cuits

- sel, poivre

 

Préparation : 20 minutes - Repos : 3 heures minimum

  • Rincez le persil et la menthe et mixez-les ensemble.
  • Rincez les tomates, le concombre et le poivron. Epluchez les tomates et le concombre, coupez le tout en gros morceaux et ajoutez-le dans le mixer. Pelez les oignons et ajoutez-les également. Mixez le tout.
  • Versez la préparation dans un grand saladier. Ajoutez le jus des citrons, les pois chiches, les raisins secs et l'huile d'olive.
  • Salez et poivrez selon votre goût, puis mélangez bien le tout.
  • Ajoutez la semoule en pluie puis mélangez bien. Couvrez et laisser reposer 3 bonnes heures au frigo.

 

Cette recette vous fait une bonne quantité pour 6 personnes. N'ayant qu'une famille réduite, en général je divise les doses par deux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour ton passage sur mon blog, ça me permet de découvrir le tien !<br /> moi aussi j'aime bien un taboulé avec les tomates du jardin ;-)<br /> tu peux bien sûr mettre un lien vers mon blog, merci beaucoup !<br /> au passage, j'ai aussi un thermomix, donc je viendrai voir tes essais ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.