750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 09:00

Une petite visite chez une conseillère Demarle et je me sens pousser des ailes ...

Du coup pour fêter ça, je vous propose une recette vite faite, au feeling.

P1010096.JPG 

 

Ingrédients pour 9 muffins :

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 oeufs

- 120 ml de lait

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 1 pincée de sel

- 1 bonne poignée de persil mouliné

- 1 gousse d'ail

- du fromage de chèvre frais type "petit billy"

- 9 moules à muffins

 

Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 minutes

  • Préchauffez votre four à 180 ° en convection simple.
  • Dans un saladier, mélangez farine, levure, oeufs, lait, huile, persil et sel. Ecrasez la gousse d'ail et ajoutez-la. Mélangez bien.
  • Posez les moules à muffins sur la grille du four. Remplissez-les à peine pour faire un fond.
  • Découpez des morceaux de fromage de chèvre frais et mettez-en un dans chaque muffin pour faire un "fourrage" au fromage.
  • Finissez de remplir les muffins avec la préparation. Ne remplissez pas trop, ça gonfle beaucoup !
  • Et hop ! Au four 20 minutes. Vous pouvez passer en chaleur tournante sur les 5 dernières minutes.

Astuces :

- Les muffins peuvent être servis chauds ou froid, avec une bonne salade verte.

- J'ai tenté la recette avec du lait de riz à la place du lait de vache. C'est plus léger, mais surtout ça peut mangé par les personnes intolérantes au lait de vache ... !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dèjà fait deux fournées . Miamm ! petite gourmandise parfaite pour ceux qui ne doivent pas abuser du sucre ...et en plus ça se congèle très bien ! décongèlation au micro-onde à eviter car il a<br /> tendance à faire fondre le fromage, mais en cas de fringale urgente on fait avec !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A essayer aussi avec du basilic à la place du persil et des tomates séchées dans la pâte. J'en salive d'avance !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.