750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 09:00

P1010071

Voilà une petite tartinade pour les apéros d'été. Bien fraiche, étalée sur des tranches de pain grillées et frottées à l'ail, c'est une mise en bouche agréable.


Ingrédients :

- 100g de betteraves rouges cuites

- 50 g de pain dur

- 1 poignée de persil mouliné

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 3cuillères à soupe d'huile d'olive

- un peu d'eau

 

Préparation : 10 minutes - Repos : 1 heure si les betteraves ne sortent pas du frigo

  •   Dans un mixeur, mettre le pain dur en petits morceaux et la gousse d'ail. Mixer jusqu'à avoir de la poudre.
  • Ajouter les betteraves en petits morceaux et le persil dans le mixeur. Mixer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et qu'il ne reste pas de morceaux.
  • Ajouter l'huile d'olive et le vinaigre. Mélanger. Ajouter un peu d'eau, et éventuellement encore un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce que le mélange ait une consistance de pâte légère.
  • Remettre au frais jusqu'au moment de servir.

  Astuce : on peut panacher les tartinades pour un apéritif coloré. Pour ma part, je sers la tartinade de betterave avec le Houmous.

P1010068.JPG

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tiens, j'en ai fait cette semaine avec la betterave mixée à un verre de graines de tournesol. Miam, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.