750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 06:51

Allez hop ! Une petite recette rapido pour faire goûter sale gosse à la sortie de l'école ! Je voulais une recette facile de muffins, alors j'ai regardé dans mes bouquins, sur Internet, fait un essai, modifié complètement la recette en supprimant des ingrédients et en modifiant des dosages, et au final, voici ma recette à moi, bricolée, bricolable, mais qui fait une base simple pour laisser place à l'imagination.

P1020004.JPG 

Ingrédients pour une fournée de mini-muffins

- 250g de farine

- 100g de sucre

- 20 cl de lait

- 3 oeufs

- 1 càc de levure chimique

- 1 bouchon d'arôme de vanille

- des pépites de chocolat

- des moules à mini-muffins

 

Préparation : 20 minutes - Cuisson : 15 minutes

  • Préchauffer le four à 200°. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes dans un saladier avec le sucre, puis ajouter le lait et la vanille.
  • Battre les blancs en neige très ferme. Les incorporer progressivement avec la farine et la levure.
  • Remplir les moules à mini-muffins à moitié. Ajouter des pépites de chocolat, puis finir le remplissage.
  • Mettre au four entre 10 et 15 minutes. C'est prêt !

 

Astuces : On peut remplacer les pépites de chocolat par un petit carré de chocolat, une cuillère de Nutella, de la crème de marrons, de la confiture, un morceau de fruit, etc. On peut également parfumer le muffin avec du chocolat plutôt que de la vanille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont bien sympa ces mini-muffins...
Répondre

Présentation

  • : au bout de ma fourchette
  • : Une petite page pour partager mes idées cuisines végétariennes
  • Contact

Profil

  • Ludivine
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle.
Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.
  • Ancienne technicienne d'études du bâtiment, me voilà ENFIN assistante maternelle. Par ce blog, j'espère vous faire partager mes recettes gourmandes et mon amour de la bonne cuisine.